Mayotte est un petit bout de terre française situé entre le continent Africain et la grande île de Madagascar.
Mayotte a voté pour la départementalisation en 2009. C'est un vote qui a permis à la population d'obtenir des avancées sociales mais surtout une stabilité politique vis-à-vis
des Comores.
La vie à Mayotte n'a rien à voir avec celle des autres territoires français. Ici, on assiste à un mélange de cultures. En effet, on peut s'apercevoir en observant la population que les colonisations malgaches, africaines, arabes et françaises ont laissé chacune leurs traces.
Mayotte est le seul territoire français où l'Islam est la religion majoritaire. Ici, plus de 95% de la population est musulmane. C'est un Islam Sunite modéré. La cohabitation est paisible avec les autres religions, dans la tolérance et le respect des valeurs de chacun.
Mayotte n’est pas encore dans les destinations les plus connues par les touristes. Encore méconnue et parfois oubliée, elle offre la possibilité d'un voyage dans une certaine quiétude aux quelques visiteurs qui viennent la découvrir.
Le tourisme sur Mayotte, l’île aux parfums ne peut pas se comparer avec les très connues îles voisines comme les Seychelles, Zanzibar, Maurice…
Encore enclavée par une piste d'atterrissage trop courte, Mayotte peine à développer son offre hôtelière et tourisque: un paradoxe puisque Mayotte offre des richesses à couper le souffle. Son lagon est incroyablement riche et encore préservé, ses habitants aux coutumes et à la culture unique.
Venez visiter Mayotte et découvrir les îlots de sable blanc, nager dans le lagon avec les tortues, allez observer les baleines et leurs petits, assister à un « grand mariage à la Mahoraise» et surtout faire un tour dans l'un de nos 2 magasins.